Règlements des piscines 2018-05-23T14:02:39+00:00

Règlements des piscines Père Sablon, Lacoursière et Lucie-Bruneau

Règlements pour tous :

–  Le bonnet de bain est obligatoire, sauf pour les tous petits bébés qui ont peu de cheveux et pour les clients en aqua-massage.

–  La douche savonneuse est obligatoire pour tous.  Éliminer toutes traces de maquillage, parfum, crème ou produit coiffant.  Voir pourquoi au dernier paragraphe de cette page.

–  Ne pas entrer dans l’enceinte de la piscine avec vos souliers ou vos bottes. 

–  Aucune nourriture ou jus dans l’enceinte de la piscine ou dans les vestiaires.

–  Vous pouvez entrer dans l’enceinte de la piscine seulement cinq minutes avant le début de votre cours ou votre aqua-massage.  S.V.P. respectez la quiétude du lieu pour le groupe qui vous précède et pour les aqua-massages.

–  Ne pas entrer à l’eau avant l’heure du cours et avant que votre professeur et que le sauveteur ne soient là.

–  Vous devez donner votre présence au sauveteur à chaque cours, avant d’entrer à l’eau.

–  Restez à la maison en cas de fièvre, diarrhée, maladie contagieuse, conjonctivite, problème de peau sévère.

 

Pour les cours bébé d’eau :

–  Vous ne pouvez pas entrer de poussette dans les vestiaires.  Vous pouvez la laisser dans le corridor à Père Sablon et à Lucie-Bruneau.  Vous pouvez entrer un banc d’auto, en prenant soin de le ranger sous un comptoir ou à un endroit qui ne dérange pas le passage des personnes.

–  Prévoyez arriver dix à quinze minutes avant le début des cours pour vous changer.  Il y a des bancs ou des tables pour changer les bébés dans les vestiaires.

–  Utilisez de préférence des maillots-couches réutilisables, bien ajustés aux cuisses et à la taille, qui s’achètent dans les magasins de vêtements pour enfants.  Si vous utilisez une couche jetable, vous devez vous procurer des couches spéciales pour la piscine qui s’achètent en pharmacie et mettre un cache-couche par dessus.

–  Jeter les couches dans les grosses poubelles des vestiaires, seulement celles qui sont fermées avec un couvercle.

–  Ne pas allaiter les bébés dans l’eau.  Vous pouvez vous asseoir autour de la piscine ou dans le vestiaire.

 

Pourquoi prendre une douche savonneuse avant la baignade ?

Les produits désinfectants utilisés dans les piscines entrent en contact avec les résidus corporel (salive, sueur, produits coiffants, etc.) pour les éliminer et créent ainsi des substances volatiles susceptibles d’affecter à long terme la santé des baigneurs qui viennent tous les jours à la piscine, ainsi que la santé des employés qui y passent plusieurs heures par jour.

La douche savonneuse enlève les résidus corporels, permet d’utiliser moins de chlore et réduit les effets néfastes de la désinfection de l’eau.

Merci de votre collaboration !

 

Règlements de la piscine privée de Laval Est

Règlements pour tous :

–  Ne pas entrer dans l’enceinte de la piscine avec vos souliers ou vos bottes.  Les laisser dans la salle d’attente, ainsi que les manteaux. 

–  Aucune nourriture ou jus dans l’enceinte de la piscine.

–  Toujours refermer la porte de l’enceinte de la piscine derrière vous.

–  S.V.P. respectez la quiétude du lieu pour le groupe ou le client qui vous précède ou qui vous suit.  Changez-vous silencieusement le plus possible.

–  Restez à la maison en cas de fièvre, diarrhée, maladie contagieuse, conjonctivite, problème de peau sévère.

 

Pour les cours bébé d’eau :

–  Vous ne pouvez pas entrer de poussette dans la maison.  Vous devez la laisser sous le porche sur le côté de la maison où est située l’entrée de la piscine.

–  Vous pouvez entrer un banc d’auto, en prenant soin de le ranger sous une des tables ou contre un mur dans l’enceinte de la piscine.

–  Nous suggérons aux parents d’avoir déjà votre maillot de bain sous vos vêtements.  Il y a une salle de bain et une douche mais pas vraiment de vestiaire.  Après le cours, vous pourrez vous changer soit dans l’enceinte de la piscine ou dans la salle de bain.

–  Vous pouvez entrer dans l’enceinte de la piscine dès que vous arrivez pour vous changer et changer votre bébé.  Il y a des tables pour ce faire autour de la piscine.

–  Utilisez de préférence des maillots-couches réutilisables, bien ajustés aux cuisses et à la taille, qui s’achètent dans les magasins de vêtements pour enfants.  Si vous utilisez une couche jetable, vous devez vous procurer des couches spéciales pour la piscine qui s’achètent en pharmacie et mettre un cache-couche par dessus.

–  Ne pas laisser vos sacs ou vêtements sur les tables afin de laisser de la place aux autres parents.

–  Vous pourrez entrer à l’eau pendant la berceuse finale du groupe qui vous précède.

–  Ne pas allaiter les bébés dans l’eau.  Vous pourrez vous asseoir autour de la piscine.

Merci de votre collaboration !