Périnatalité 2018-03-02T16:28:49+00:00

Aqua-massage Veechi

Le massage en eau chaude (37°C) est particulièrement bénéfique pour les femmes enceintes.  Il a été élaboré selon les principes ondulatoires de l’aqua-mouvance.  Vous reposez à la surface de l’eau à l’aide de flotteurs placés à la tête et aux chevilles.  Le praticien transmet au corps des mouvements de vagues, des étirements et des bercements, favorisant ainsi une grande détente et une paix intérieure remarquable.

Les oreilles dans l’eau, dans le confort de l’eau, vous flotterez comme dans une bulle, en communion avec votre bébé…

Aqua-mouvance (aqua yoga prénatal)

Comme cours PRÉNATAL, nous recommandons aux femmes enceintes le cours d’initiation à l’aqua-mouvance (niveau I) aussi appelé aqua yoga.  Il permet d’explorer une nouvelle façon de se mouvoir doucement dans l’eau, en étant en contact avec soi, avec sa respiration et avec le bébé.  Tel un yoga de l’eau, ces exercices en piscine (32°C) amènent un relâchement des tensions au niveau du dos, améliorent la souplesse générale du corps ainsi que la mobilité du bassin.  On y travaille aussi la régularité de la respiration et la capacité d’abandon.  C’est une belle préparation à l’accouchement et un moment privilégié à s’offrir avant l’arrivée du bébé.

Ce cours n’est pas réservé exclusivement aux femmes enceintes, vous pouvez y venir avec votre conjoint ou avec une amie.  Il n’est pas nécessaire de savoir nager.

Bébé d’eau Mouvance

Cette méthode enseigne aux parents à mieux comprendre le développement moteur de leur enfant. Elle apporte les moyens, dans un milieu privilégié, d’explorer le potentiel du jeune bébé, dans les différentes phases de son évolution. Les habiletés natatoires seront développées au fur et à mesure de l’acclimatation du bébé à l’univers de l’eau et de la confiance que le parent gagnera graduellement.

Un enseignement spécifique sera donné aux parents grâce à une routine d’exercices qui leur permettra de devenir autonomes dans le processus d’apprentissage du bébé.  Ce cours permet de stimuler la motricité globale de l’enfant en milieu aquatique et et de développer les habiletés de nage propres à son âge.

Pour les enfants de 3 mois à 5 ans. Bassins chauffés à 32°C.   Nous offrons aussi des cours privés pour les enfants de 5 à 7 ans.

Aqua-forme

Nos cours d’aqua-forme sont recommandés en PRÉNATAL pour les femmes qui désirent faire des exercices aérobiques.  Ces cours développent l’endurance, la force et la souplesse, sans impact.  L’eau offre une résistance naturelle permettant de faire travailler plusieurs muscles à la fois dans un même mouvement.  De plus, dû à la flottabilité du corps dans l’eau, le ventre et la poitrine sont supportés et les articulations sont protégées.  Ce travail peut s’adapter à différents niveaux de forme physique et respecte les capacités et les limites de chacune.  Il n’est pas nécessaire de savoir nager.

Comme cours POSTNATAL, l’aquaforme est une mise en forme idéale, graduelle et sans impact.  Une attention particulière est portée au renforcement de la région abdominale.