Le mouvement créateur
Développée à partir des principes de l’aqua-mouvance et de la danse contact, la subdanse permet d’explorer sa créativité et de goûter à un espace de liberté peu commun. Danser sous l’eau, c’est danser dans un contexte qui permet de voler, de bouger sans coller au plancher. Tirer, pousser, s’accrocher, se regrouper, s’ouvrir sont les actions de base permettant d’explorer l’apesanteur.
Dans la danse subaquatique, l’accent est mis sur la respiration, la voix, l’harmonisation du relâchement et de la contraction musculaires, et sur les principes qui régissent le mouvement sous l’eau. Les apprentissages se font par des explorations gestuelles en solo, en duo, en groupe ou avec des objets, comme par exemple des tissus et des vêtements. Les séances se terminent habituellement par un travail sur l’abandon corporel à l’aide de manœuvres et de massages en eau chaude
Les bienfaits de la subdanse : s’exprimer par le mouvement, découvrir sa propre gestuelle aquatique, développer le respect et l’écoute de soi et de ses partenaires, réveiller son imagination et ses sens, s’amuser, se détendre…
Cours offerts en session de cours hebdomadaires ou en ateliers ponctuels.